MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

La Suède va doubler son assistance de 40 à 80 millions de dollars d’ici l’année prochaine


  27 Mai      34        Diplomatie (1797),

 

Kinshasa, 27 mai 2021(ACP).- La Suède va doubler son assistance à la RDC de 40 à 80 millions de dollars, d’ici l’année prochaine, a annoncé, jeudi à Kinshasa, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Suède en RDC, Henric Rasbrant, au cours d’une audience que le Premier ministre lui a accordée à la Primature.

« J’ai félicité le Premier ministre pour sa nomination et la nomination du nouveau gouvernement. J’ai aussi exprimé mes sentiments pour les victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo à Goma. J’exprime mon espoir que la situation se normalise dès que possible. Après, nous avons échangé sur les priorités communes entre la Suède et la RDC», a déclaré l’ambassadeur.

Il a également félicité le Premier ministre pour « son engagement de continuer le processus des réformes qui a été entamé dans différents domaines, et ciblé avec lui quelques différentes priorités communes comme le développement démocratique, l’Etat de droit, le respect des droits humains, l’égalité de genre, la lutte contre la corruption, la lutte contre l’impunité ».

La Suède va doubler sa coopération au développement en RDC, de 40 millions de dollars l’année dernière à 60 millions de dollars cette année, et 80 millions de dollars l’année prochaine.

« Je pense que ça montre l’engagement de la Suède en RDC et pour le peuple congolais», a conclu l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Suède, Henric Rasbrant.

Dans la même catégorie