MAP GITEX Africa 2024: Lexar Dévoile les solutions de mémoire les plus rapides au monde avec capacités massives MAP Nigeria : nomination du premier envoyé spécial pour l’action climatique MAP Mozambique: hausse de 9 % des exportations d’électricité en 2023 (compagnie publique) MAP Ouganda: la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran MAP CPS de l’UA: le Maroc insiste sur l’accompagnement des pays africains en transition politique, à travers l’approche multidimensionnelle Paix, Sécurité et Développement MAP Sa Majesté le Roi félicite le président camerounais à l’occasion de la fête nationale de son pays MAP Afrique du Sud: rejet d’une demande d’assistance juridique de l’ex-présidente du Parlement accusée de corruption MAP Élections en Afrique du Sud: les autorités en état d’alerte face aux risques de violences (police) MAP Afrique australe: la SADC plaide pour des plans d’urgence face aux catastrophes naturelles MAP Afrique du Sud: Jacob Zuma n’est pas éligible aux élections (Cour constitutionnelle)

LE DG DE L’ACBEP SATISFAIT DE L’ÉTAT D’AVANCEMENT DES TRAVAUX DU LYCÉE TECHNIQUE DE KOLDA


  27 Mai      74        Société (45333),

 

Kolda, 27 mai (APS) – Le directeur général de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics (ACBEP), Hamady Dieng, s’est dit jeudi ’’très satisfait’’ de la conduite du chantier du lycée technique de Kolda (sud) dont les travaux vont coûter 1, 2 milliard de francs CFA.

En visite dans la capitale du Fouladou pour s’enquérir de l’évolution de ce chantier dont les travaux avaient repris « il y a quelques mois », il s’est déclaré « très satisfait » de ce qu’il a constaté.

Selon lui, l’évolution des travaux, exécutés ’’presque à 95 pour cent’’, conduit vers une « réception provisoire » du chantier « les semaines à venir », mais « avant, nous allons lever toutes les réserves avant la réception définitive prévue dans un an’’, a dit le DG de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics.

Le lycée technique est conçu pour accueillir 800 pensionnaires. Il devrait démarrer avec une filière en gestion dans l’attente de s’ouvrir à d’autres filières.

Selon son proviseur Babou Faye, à partir de l’année prochaine, d’autres filières vont voir le jour.

Il a cité les filières « froid-climatisation », « auto-mécanique », « mécanique électronique’’, « génie civil ». Suivant « les réalités du milieu, déclare-t-il, nous progresserons vers les autres filières adaptées à la zone ».

M. Faye a saisi cette occasion pour demander que ce lycée puisse être équipé « avant sa réception définitive, d’ici à 12 mois.

Dans la même catégorie