MAP La BAD prête à accompagner le Gabon dans le financement des projets MAP Gabon: Installation des bureaux du Conseil constitutionnel national et des Comités de surveillance, de suivi et évaluation du DNI MAP SM le Roi félicite le Général Mahamat Idriss Deby Itno à l’occasion de son élection à la magistrature suprême du Tchad ANP UNA et Tatmedia organisent à Kazan un forum des médias sur les tendances en matière de développement de contenu ANP Niger : Les femmes appellent le CNSP à réinscrire la problématique de l’effectivité des Droits des femmes dans ses préoccupations ANP Niger : Célébration de la 33ème édition de la journée nationale de la femme nigérienne ANG Acidente marítimo/Capitão dos Portos confirma 05 mortos resultante do naufrágio de uma canoa de pesca no sábado ANP Journée Nationale de la Femme Nigérienne : A Maradi, les femmes entrepreneures demandent l’accompagnement de l’Etat pour une plus grande participation au développement du pays AGP Guinée/Sport : Une Randonnée de Paix et de Cohésion sociale organisée à Conakry AGP Guinée/Musique : Queen Rima rafle le prix Marley d’or 2024 dans la catégorie Espoir

Le prix de la viande de bœuf plafonné à Tiassalé


  28 Mai      23        Société (45286),

 

Tiassalé, 28 mai 2021 (AIP)-Le maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko Antoine, a annoncé jeudi 27 mai 2021 au cours d’une réunion publique à la salle des mariages de la mairie, que le prix du kilogramme de la viande de bœuf est désormais plafonné dans le département.
Le maire rendait ainsi compte des résultats d’une réunion entre les autorités administratives (préfet, maire et directeur départemental des ressources animales et halieutiques) et les bouchers au bureau du préfet.
Au terme de cette réunion, il a été convenu que le prix du kilogramme de viande de bœuf sans os est de 2600 Fcfa  et 2400 Fcfa pour la viande avec les os, a précisé M. Assalé, tout en mettant en garde tous les contrevenants à cette disposition. Il a, par ailleurs, déploré et dénoncé les augmentations anarchiques et injustifiées des prix des produits.
A cet effet, il a rappelé qu’en sa qualité d’officier de police judiciaire, et garant des intérêts des populations et partant des consommateurs, il veillera à maintenir les prix dans leurs justes proportions.
Il a également lancé un appel aux opérateurs du secteur du ciment afin qu’ils se conforment au prix de 85.000 f/tonne fixé par le gouvernement pour les localités qui sont dans un rayon de 300 kilomètres autour d’Abidjan.

 

Dans la même catégorie