APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Lancement communal de la 37ème édition de la JNA à l’ENI Dogbo


  1 Juin      75        Environnement/Eaux/Forêts (6508),

 

Porto-Novo, 1er Juin 2021 (ABP) – Le maire de Dogbo, Magloire Agossou, a lancé, ce mardi, à l’école nationale des instituteurs (ENI) de Dogbo, la commémoration de la 37ème édition de la journée nationale de l’arbre (JNA) et de la campagne communale de reboisement, en présence des élus communaux, du directeur de l’ENI Dogbo, des agents des eaux, forêts et chasse, ainsi que les agents de la police républicaine.

Au total, 1250 plants de diverses essences telles que l’acacia, le Terminalia superba, le cocotier, l’avocatier, le cordelier et le goyavier, sont mis en terre sur une superficie de demi hectare dans l’enceinte de la structure.

Pour le maire, cette journée est importante pour chaque citoyen, qui, à l’en croire, doit planter un arbre. Cela, dit-il, permet de sauvegarder l’environnement et de le maintenir toujours vert.

Selon lui, une superficie de 08 hectares a été réservée dans la commune, à raison d’un hectare par arrondissement et deux pour l’arrondissement central, pour la mise en terre des plants. Magloire Agossou a précisé que le site de l’ENI a été choisi pour cette cérémonie au niveau communal afin d’honorer l’université et de le rendre plus verdoyant.

L’adjudant-chef, Gata Ibrahim, responsable communal des eaux, forêts et chasse de la commune, a fait savoir que tous les plants prévus ne seront pas mis en terre à cause de la pluie qui ne tombe pas. En ce qui concerne le suivi des plants, il a informé qu’une équipe sera constituée pour assurer l’arrosage matin et soir.

Dans la même catégorie