APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

Lancement communal de la 37ème édition de la JNA à l’ENI Dogbo


  1 Juin      74        Environnement/Eaux/Forêts (6479),

 

Porto-Novo, 1er Juin 2021 (ABP) – Le maire de Dogbo, Magloire Agossou, a lancé, ce mardi, à l’école nationale des instituteurs (ENI) de Dogbo, la commémoration de la 37ème édition de la journée nationale de l’arbre (JNA) et de la campagne communale de reboisement, en présence des élus communaux, du directeur de l’ENI Dogbo, des agents des eaux, forêts et chasse, ainsi que les agents de la police républicaine.

Au total, 1250 plants de diverses essences telles que l’acacia, le Terminalia superba, le cocotier, l’avocatier, le cordelier et le goyavier, sont mis en terre sur une superficie de demi hectare dans l’enceinte de la structure.

Pour le maire, cette journée est importante pour chaque citoyen, qui, à l’en croire, doit planter un arbre. Cela, dit-il, permet de sauvegarder l’environnement et de le maintenir toujours vert.

Selon lui, une superficie de 08 hectares a été réservée dans la commune, à raison d’un hectare par arrondissement et deux pour l’arrondissement central, pour la mise en terre des plants. Magloire Agossou a précisé que le site de l’ENI a été choisi pour cette cérémonie au niveau communal afin d’honorer l’université et de le rendre plus verdoyant.

L’adjudant-chef, Gata Ibrahim, responsable communal des eaux, forêts et chasse de la commune, a fait savoir que tous les plants prévus ne seront pas mis en terre à cause de la pluie qui ne tombe pas. En ce qui concerne le suivi des plants, il a informé qu’une équipe sera constituée pour assurer l’arrosage matin et soir.

Dans la même catégorie