MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Gabon : le ministre Obiang Ndong en visite inopinée dans les structures sanitaires de Mitzic et de Ndjolé


  3 Juin      77        Politique (25417),

 

Libreville, 03 Juin (AGP) – Un moment au sortir duquel le patron du département Santé a constaté nombre de dysfonctionnements. Non sans promettre, pour certaines structures, des travaux de réhabilitation.

Séjournant dans la province du Woleu-Ntem du 29 au 31 mai 2021, le ministre de la santé Dr Guy-Patrick Obiang Ndong a effectué une descente au dispensaire du village Okala, et au centre médical de Mitzic dans le département de l’Akano.

Après la province du Woleu-Ntem, la visite s’est étendue dans le département de l’Abanga-Bigné dans le Moyen-Ogooué. Au Centre médical d’abord, puis au Centre de santé maternelle et infantile de Ndjolé.

Au cours de ces visites inopinées, le ministre de la Santé a constaté quelques dysfonctionnements. Au dispensaire d’Okala par exemple, Guy-Patrick Obiang Ndong a déploré l’absence du personnel médical de ladite structure de proximité.

Quant au centre médical de Mitzic, après avoir effectué le tour des services, il en ressort que la structure bénéficiera des travaux de réhabilitation dans le cadre du projet d’appui au secteur santé financé par l’Agence française de développement.

Dans la même catégorie