MAP Le Bénin bloque l’embarquement du pétrole brut nigérien, exige l’ouverture des frontières entre les deux pays MAP Le ministre malien de la Culture rend hommage à SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien à la promotion de la culture africaine MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains participe à Port- Louis à une conférence sur le « Dialogue Islamo-Chrétien » AGP GUINÉE : AVANCÉE POSITIVE POUR LE DÉDOMMAGEMENT DES SINISTRÉS DE L’INCENDIE À KALOUM AGP GUINÉE : LE FMI ALLOUE UNE ENVELOPPE DE PRÈS DE 66 MILLIONS D’EUROS AU TITRE DE LA FACILITÉ RAPIDE DE CRÉDIT (FRC) AIP La FAO apporte un nouveau souffle à INFOPECHE AIP Des autorités gabonaises en Côte d’Ivoire pour s’inspirer de l’école de la deuxième chance MAP UNESCO: La Semaine Africaine, une vitrine de la pluralité et de la richesse culturelle de l’Afrique (M. Addahre) AIP Près de cinq millions d’enfants vont être vaccinés contre la poliomyélite (DCPEV) AIP La CIE prend des mesures pour aider ses clients à réduire leurs factures d’électricité

MATAM : PLAIDOYER POUR L’INSCRIPTION DES JEUNES SUR LA PLATEFORME POUR L’EMPLOI


  4 Juin      93        Economie (21077),

 

Matam, 4 juin (APS) – Le préfet du département de Matam (nord), Souleymane Ndiaye, a insisté sur l’information et la sensibilisation des jeunes du département, afin de les inciter à s’inscrire sur la plateforme pour l’emploi.

’’A l’issue de ce comité de développement départemental (CDD), nous avons retenu que nous devons sensibiliser et informer tous les jeunes qui n’ont pas d’emploi actuellement pour qu’ils puissent s’inscrire au niveau de la plateforme’’, a plaidé le chef de l’exécutif départemental.

Il a annoncé qu’au sortir de cette rencontre, consacrée à la mise en œuvre du programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes appelé ‘’Xéyou ndaw yi’’, un arrêté sera pris dès vendredi pour mettre en place le Pôle emploi de Matam.

’’Il sera automatiquement fonctionnel et nous avons essayé de disperser les voies de recrutement. Ces recrutements seront centralisés au niveau du pôle emploi qui sera basé au niveau de l’espace Sénégal service de Matam’’, a-t-il précisé.

Le préfet dit avoir remarqué ‘’une très grande affluence’’ avec la présence des jeunes des conseils communaux de la jeunesse et ceux du conseil départemental de la jeunesse.

Ce niveau de participation des jeunes à la rencontre prouve, selon lui, que l’espoir est déjà permis. Aussi, exhorte-t-il, les jeunes, au niveau de leur commune, à assurer l’information et la sensibilisation auprès de leurs frères.

Il a invité les collectivités territoriales, les chambres de métiers et la chambre de commerce à s’impliquer pour aider ces jeunes dans l’inscription sur la plateforme.

L’autorité administrative a aussi appelé les jeunes à saisir cette opportunité en s’inscrivant en masse.

Dans la même catégorie