ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision

MATAM : PLAIDOYER POUR L’INSCRIPTION DES JEUNES SUR LA PLATEFORME POUR L’EMPLOI


  4 Juin      93        Economie (21000),

 

Matam, 4 juin (APS) – Le préfet du département de Matam (nord), Souleymane Ndiaye, a insisté sur l’information et la sensibilisation des jeunes du département, afin de les inciter à s’inscrire sur la plateforme pour l’emploi.

’’A l’issue de ce comité de développement départemental (CDD), nous avons retenu que nous devons sensibiliser et informer tous les jeunes qui n’ont pas d’emploi actuellement pour qu’ils puissent s’inscrire au niveau de la plateforme’’, a plaidé le chef de l’exécutif départemental.

Il a annoncé qu’au sortir de cette rencontre, consacrée à la mise en œuvre du programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes appelé ‘’Xéyou ndaw yi’’, un arrêté sera pris dès vendredi pour mettre en place le Pôle emploi de Matam.

’’Il sera automatiquement fonctionnel et nous avons essayé de disperser les voies de recrutement. Ces recrutements seront centralisés au niveau du pôle emploi qui sera basé au niveau de l’espace Sénégal service de Matam’’, a-t-il précisé.

Le préfet dit avoir remarqué ‘’une très grande affluence’’ avec la présence des jeunes des conseils communaux de la jeunesse et ceux du conseil départemental de la jeunesse.

Ce niveau de participation des jeunes à la rencontre prouve, selon lui, que l’espoir est déjà permis. Aussi, exhorte-t-il, les jeunes, au niveau de leur commune, à assurer l’information et la sensibilisation auprès de leurs frères.

Il a invité les collectivités territoriales, les chambres de métiers et la chambre de commerce à s’impliquer pour aider ces jeunes dans l’inscription sur la plateforme.

L’autorité administrative a aussi appelé les jeunes à saisir cette opportunité en s’inscrivant en masse.

Dans la même catégorie