MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Fin de la visite conjointe Union européenne-OMS à Maradi


  9 Juin      63        Politique (25379), Santé (15387),

 

Maradi, 09 Juin (ANP)-L’Ambassadeur de l’Union Européenne au Niger, Dr Denisa Elena IONETE, accompagnée de la représentante de l’OMS au Niger a  achevé, ce mercredi 09 juin 2021,  sa visite de travail de deux jours dans la région de Maradi notamment à Guidan Roumdji et Tibiri (Gobir).

Cette visite  s’est  focalisée sur quatre points principaux dont le lancement d’un projet de réponse aux résiliences de la pandémie COVID 19, le programme spotlight où l’Union européenne et le système des nations unies conjuguent leurs efforts pour la réduction de la violence contre les femmes et les filles et la promotion de leurs droits, la question sécuritaire et l’aspect nutrition, sécurité alimentaire.

Dans un point de presse qu’elle a animé, Mme Denisa Elena a indiqué qu’à travers cette visite il s’agit pour elle de prendre le pool après les élections générales qu’a connues notre pays et qui donnent un nouveau départ, un nouvel espoir à travers les autorités locales nouvellement élues.

‘’Au cours de ces deux jours, nous avons pu constater des progrès dans notre travail de partenariat commun. Nous avons constaté que nous avons des Nigériennes et des Nigériens très engagés et très responsables pour l’avenir’’ a-t-elle dit.

Aussi, Dr Denisa Elena IONETE reconnait avoir rencontré des autorités, des experts, des représentants des services décentralisés qui sont ‘’pleinement engagés dans ces projets’’.

‘’Forts de ces succès, nous allons continuer. Bien sûr, les défis sont nombreux, les enjeux aussi. En travaillant ensemble, je suis convaincue que nous allons arriver au bout de ces défis’’ a-t-elle conclu.

L’UE et l’OMS sont deux partenaires importants dans les actions de développement du Niger, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie