MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Le document de la politique nationale de migration en vulgarisation à Maradi


  12 Juin      54        Politique (25417),

 

Maradi, 11 juin (ANP)- Le Conseiller Technique du Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Rabiou Nafiou a présidé, ce Maradi 11 juin 2021, la cérémonie d’ouverture de l’atelier régional de vulgarisation du document de la politique nationale de la migration et son plan d’action au titre de la région de Maradi.
Le gouvernement du Niger a adopté le 28 septembre 2020, la politique Nationale de la Migration 2020-2035. Un choix d’une gouvernance axée sur les droits humains de la migration et bénéfique à la fois aux migrants, leurs familles et les communautés d’accueil.
Il s’agit à travers cet atelier de faire en sorte que tous les acteurs aient une perception claire des rôles et responsabilités qui leur incombent, chacun en ce qui le concerne, dans le schéma général de prise en charge de la question migratoire tel que défini par le document de la politique nationale de la migration.
Le responsable de la mise en œuvre du projet GIZ-APM, M. Garba Mahamane Lawane a indiqué que ‘’la mise en œuvre réussie de la politique nationale de la migration est fonction d’une meilleure vulgarisation des documents de celle-ci’’. Il a, enfin, soutenu que ‘’vu les enjeux multiples et multiformes de la migration, il y a une nécessité absolue d’une meilleure gouvernance au niveau local, national et international.

Dans la même catégorie