ANGOP L’Angola veut relancer la coopération avec la Corée du Sud ANGOP Les pays africains et nordiques discutent du renforcement de la coopération ANGOP L’Angola et le Sénégal misent sur le développement de l’économie numérique MAP Afrique du Sud: les agriculteurs redoutent une prochaine saison difficile (Chambre agricole) MAP Afrique du Sud: près de 5.000 employés de la Poste seront licenciés (compagnie) ANP Visites et séance de travail du Directeur général de la CNSS à Zinder ANP Fête du travail 2024 : Remise des cahiers des doléances des travailleurs à la ministre en charge de l’emploi APS SENEGAL-EDUCATION- FÊTE DU TRAVAIL / A Dahra, le SELS réclame l’éradication des abris provisoires APS SENEGAL-MONDE-POLITIQUE / Le monde ne doit plus fermer les yeux sur la ‘’pratique dégoutante’’ du néocolonialisme (Ilham Aliyev) APS SENEGAL-AGRICULTURE-TRAVAIL / Des producteurs appellent les autorités à rendre l’agriculture plus “attractive pour les jeunes”

Tahoua : 8348 candidats à l’assaut des épreuves du Bac blanc régional


  14 Juin      19        Education (7143),

 

Tahoua, 14 juin (ANP)-Le Directeur régional des enseignements secondaires (DRES), Monsieur Moussa Salifou a donné, ce lundi 14 juin 2021, le coup d’envoi des épreuves écrites du Baccalauréat blanc régional au Complexe scolaire privé (CSP/Kour’Aniya).

Ils sont quelque 8348 candidats dont 1786 filles, soit 21,39%, répartis sur l’ensemble de la région qui seront évalués au cours de cet examen blanc.

Cette évaluation vise à préparer les élèves pour mieux affronter le vrai examen qui se déroulera le 27 juillet prochain.

En procédant au lancement des épreuves, le Directeur régional des enseignements secondaires, M. Moussa Salifou a indiqué devant les élèves que ‘’c’est pour préparer les élèves au vrai examen prévu pour le 27 juillet à réussir les épreuves que la Direction régionale a organisé cet examen’’.

‘’Cette préparation passe par l’organisation de cette évaluation spéciale que constitue l’examen blanc régional du Bac’’ a expliqué le directeur régional.

C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, ‘’nous avons jugé utile d’organiser cet examen blanc en vue de bien vous préparer pour le vrai examen’’.

Cet examen, a déclaré que le Directeur régional, est ‘’un thermomètre pour pouvoir se situer, à l’issue duquel ceux qui admettent doivent s’estimer heureux et ceux qui sont loin de la réussite doivent redoubler d’efforts’’.

Et c’est cela l’important, a-t-il laissé entendre avant de souligner que ‘’c’est un examen régional, ce sont les mêmes épreuves pour toute la région. Faites en sorte que cet examen soit une réussite, investissez-vous et déployez le maximum d’efforts’’ a-t-il conseillé avant de souhaiter ‘’bonne chance et du courage’’ aux candidats.

Il a aussi saisi cette occasion pour adresser ses remerciements à la délégation qui l’a accompagné. Peu après ce lancement, le Directeur et ses proches collaborateurs ont effectué des visites au niveau des autres centres d’examen pour s’enquérir des conditions de déroulement de cet examen du Baccalauréat blanc régional de Tahoua.
TSA/AS/ANP 088 juin 2021

Dans la même catégorie