MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États MAP Gambie: clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

L’ONG « DIRECT-AID » OFFRE UN FORAGE AU LYCEE DE LEGBASSITO


  23 Juin      102        Education (7147), Société (45222),

 

Lomé, 23 juin (ATOP) – L’ONG « Direct-Aid » a réalisé en faveur du lycée de Légbassito dans la commune Agoè-Nyivé 2, un forage. Le joyau a été inauguré mi-juin en présence du représentant de l’ONG, Ahmed Bayouli, des autorités de la commune et des bénéficiaires.

Le forage d’une profondeur de 80m, a un débit de 25m3/heure fonctionnant avec de l’énergie solaire. Le coût de la réalisation est de 16.200.000F CFA financé par l’ONG. L’eau étant la vie, il s’agit d’offrir aux élèves du lycée de Légbassito de bonnes conditions de vie indispensables pour leur scolarisation.

La proviseure du lycée de Légbassito, Mme Djobo Makamatou a exprimé sa joie et celle de l’ensemble des encadreurs et des élèves de pouvoir dorénavant s’abreuver sur place d’une eau potable sans débourser de l’argent. «Je rends grâce à Dieu qui a transformé notre rêve en réalité en nous offrant la vie car l’eau c’est la vie. Nos sincères remerciements à l’ONG Direct-Aid qui a honoré son engagement en menant ce projet à terme », a-t-elle déclaré.

Pour Mme Djobo, le forage permettra aussi d’alimenter les dispositifs de lave-mains afin de prévenir la maladie de la Covid-19. Elle a rassuré les responsables de « Direct-Aid » de l’entretien qui sera fait du joyau, qui a changé l’image du lycée, pour que les générations présentes et futures puissent en bénéficier. La proviseure a imploré la grâce et les bénédictions d’Allah sur les initiateurs et bailleurs de fonds de ce projet.

Le maire de la commune Agoè-Nyivé 2, Djabakou Koffi Bolor n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance aux bienfaiteurs. « Nous tenons à remercier Direct-Aid qui opère au Togo et met l’eau à la disposition de la population et particulièrement à notre commune d’environ 80 mille habitants avec 20 villages », a-t-il dit. Le maire faisait ainsi allusion aux forages à motricité humaine réalisés par « Direct-Aid » au marché et au Centre artisanal de Légbassito.

Aux élèves du lycée, le maire a demandé d’entretenir le joyau et de se laver les mains pour lutter contre la Covid-19.

« Direct-Aid » est un organisme qui œuvre dans l’humanitaire dans 31 pays depuis 1981 et au Togo à partir de 1989. Il œuvre pour l’éradication de l’ignorance, la pauvreté et les maladies. L’ONG dispose aussi de plusieurs centres socioéducatifs et sanitaires.

Dans la même catégorie