MAP Angola: coup d’envoi de la 16ème édition du Championnat d’Afrique de natation MAP Les flux financiers illicites font perdre à l’Afrique environ 88,6 milliards de dollars par an (CEA-ONU) AIP L’Union africaine valide des lignes directrices sur le retour, la réadmission et la réintégration des migrants AGP GUINÉE/ELECTRICITÉ : LA LIGNE D’INTERCONNEXION DE L’OMVG ACTIVÉE POUR LE TRANSFERT DE 120 MÉGAWATTS DEPUIS LE SÉNÉGAL AGP GUINÉE : LE PRÉSIDENT DU CNT PRÉSENTE LES ACQUIS ET PERSPECTIVES DE LA TRANSITION GUINÉENNE À Luxembourg APS SENEGAL-MONDE-JO / JO Paris 2024 : l’escrimeuse Ndèye Bineta Diongue qualifiée AIP L’agroforesterie présentée comme une valeur économique en termes de production des cultures de rente (Interview) AIP Les USA et la Côte d’Ivoire s’accordent dans la lutte contre la diffusion des fake news MAP L’Afrique a besoin de 1 600 milliards de dollars supplémentaires d’ici à 2030 pour atteindre les ODD (CEA-ONU) MAP Rabat abrite la 3ème édition du Cycle de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’UA

Le Président Bazoum Mohamed reçoit l’Ordre des Architectes du Niger


  26 Juin      53        Société (45162),

 

NIAMEY, 26 juin (ANP) – Le Président de la République Bazoum Mohamed a reçu, ce vendredi 25 juin 2021, le bureau de l’Ordre des Architectes du Niger, conduit par son Président M. Moutari Danbaba.
Cette délégation est venue présenter l’Ordre au Chef de l’Etat, mais également émettre un certain nombre de requêtes.
La première des requêtes c’est que l’Ordre des Architectes « est totalement disponible à accompagner le gouvernement dans son Plan de Développement Economique et Social, par la force de propositions qui est la nôtre », a déclaré M. Moutari Danbaba.
Dans tous les grands projets d’infrastructure qui se réalisent au Niger, « on voudrait que les architectes locaux soient pleinement associés à l’effectivité de ces projets afin que ces investissements aient des retombées sur le plan local, sur nos entreprises et sur leur développement », a-t-il ajouté.
L’autre point évoqué a concerné le problème récurrent de paiements sur certaines des fêtes tournantes qui ont eu lieu notamment à Maradi et Agadez.
« Nous avions aussi abordé le sujet de la contribution des architectes sur un point important aux yeux du Président de la République : celui d’apporter des solutions sur la construction des classes alternatives au Niger, pour remplacer le parc important de classes en paillotes qu’on évalue autour de 36.000, et pour lesquelles je profite de l’occasion pour remercier pleinement les nombreux architectes qui ont participé aux ateliers qui ont eu lieu relativement à cette problématique de classes », a indiqué le Président de l’Ordre des Architectes du Niger.
La délégation a aussi profité de l’occasion pour émettre un vœu, « celui de voir l’Etat s’impliquer dans un avenir proche à la création d’une école d’architecture au Niger afin de permettre la formation de cadres en nombre pour un bon fonctionnement de nos collectivités ».
SML/KPM/ANP- Juin 2021

Dans la même catégorie