MAP Afrique du Sud: La Cour constitutionnelle juge prescrite l’action en dommages exercée par des agriculteurs zimbabwéens MAP Togo: le parti au pouvoir remporte largement les élections régionales MAP Afrique du Sud/campagne électorale : Le calme qui précède la tempête MAP Ouverture à Johannesburg de la Table ronde africaine sur le climat MAP Nairobi: Début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc MAP Togo : le président Gnassingbé promulgue la nouvelle Constitution pour un régime parlementaire MAP Afrique du Sud: cinq morts et 49 piégés après l’effondrement d’un immeuble (nouveau bilan) MAP Le Burkina Faso dénonce une « immixtion » de l’UE à la suite d’un rapport accusant l’armée burkinabè MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Les opportunités d’investissement au Maroc mises en avant lors d’une table ronde MAP La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran au Bénin

Niger : Le parlement autorise le Gouvernement à légiférer par ordonnance pendant l’intersession


  3 Juillet      71        Politique (25452),

 

Niamey, 03 Juillet(ANP)- Le parlement Nigérien a examiné et voté, ce samedi 03 juillet 2021 dans la matinée en séance plénière sous la présidence du 1er vice-président, M. Kalla Hankoraou, le projet de loi Habilitant le Gouvernement à prendre des ordonnances pendant l’Intersession.

Cet exercice a eu lieu en présence du Ministre de la communication, chargé des relations avec les institutions, M. Zada Mahamadou et du Ministre délégué auprès du Ministre d’Etat aux Affaires Etrangères et de la coopération, chargé de l’Intégration Africaine, M. Youssouf Mohamed.

Ce projet de loi, note-t-on, est approuvé à l’unanimité des députés présents dans l’hémicycle.

Le Ministre Délégué, Youssouf Mohamed a remercié les députés pour ce vote massif en faveur de ce projet de loi qui permettra au gouvernement de ‘’prendre des actes relevant du domaine de la loi au cours de l’intersession parlementaire allant du 06 juillet au 23 Septembre 2021’’.

Rappelons que les projets de lois de ratification et les ordonnances prises par le gouvernement pendant l’intersession seront déposés devant l’Assemblée Nationale au plus tard le 30 Septembre 2021.

Dans la même catégorie