APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

Niger : Le parlement autorise le Gouvernement à légiférer par ordonnance pendant l’intersession


  3 Juillet      70        Politique (25374),

 

Niamey, 03 Juillet(ANP)- Le parlement Nigérien a examiné et voté, ce samedi 03 juillet 2021 dans la matinée en séance plénière sous la présidence du 1er vice-président, M. Kalla Hankoraou, le projet de loi Habilitant le Gouvernement à prendre des ordonnances pendant l’Intersession.

Cet exercice a eu lieu en présence du Ministre de la communication, chargé des relations avec les institutions, M. Zada Mahamadou et du Ministre délégué auprès du Ministre d’Etat aux Affaires Etrangères et de la coopération, chargé de l’Intégration Africaine, M. Youssouf Mohamed.

Ce projet de loi, note-t-on, est approuvé à l’unanimité des députés présents dans l’hémicycle.

Le Ministre Délégué, Youssouf Mohamed a remercié les députés pour ce vote massif en faveur de ce projet de loi qui permettra au gouvernement de ‘’prendre des actes relevant du domaine de la loi au cours de l’intersession parlementaire allant du 06 juillet au 23 Septembre 2021’’.

Rappelons que les projets de lois de ratification et les ordonnances prises par le gouvernement pendant l’intersession seront déposés devant l’Assemblée Nationale au plus tard le 30 Septembre 2021.

Dans la même catégorie