APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Burkina : Le nouveau président de la Commission électorale demande l’accompagnement du Président du Faso


  17 Août      57        Politique (25446),

 

Ouagadougou, le 17 Août 2021, (AIB)-Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Elisée Ouédraogo a demandé mardi, l’accompagnement du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré pour le bon déroulement de son mandat.

« Nous avons demandé l’accompagnement du président du Faso, Roch Kaboré afin de nous permettre de disposer des outils à temps et mettre en œuvre les différents processus électoraux dans de bonnes conditions » a déclaré le président de la CENI, Elisée Ouédraogo.

Il a rappelé que son institution travaille sur les questions liées aux reformes du cadre légal et tout ce qui peut avoir un rapport avec le processus électoral, à savoir la convocation du code électoral, la convocation des électeurs pour l’enrôlement.

Il n’a pas occulté le budget car selon lui, c’est l’Etat central qui fournit les moyens à la CENI pour qu’elle puisse travailler et remplir ses missions.

Elisée Ouédraogo a souligné que lui et ses collaborateurs sont engagés à travailler en sorte que les Burkinabè puissent avoir un processus électoral démocratique et libre pour les élections municipales à venir.

« Le défi le plus immédiat pour nous c’est de pouvoir nous préparer à adapter notre dispositif institutionnel pour être le plus efficace et le plus près possible pour prendre en charge cette échéance (municipale) majeure ». a conclu M. Ouédraogo

Le magistrat Elisée Ouédraogo a remplacé Newton Ahmed Barry à la tête de la CENI, le 02 août passé pour un mandat de 5 ans, il dirige un bureau de 15 commissaires qui ont prêté serment le 09 août dernier.

Dans la même catégorie