APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi

Burkina : Le nouveau président de la Commission électorale demande l’accompagnement du Président du Faso


  17 Août      55        Politique (25373),

 

Ouagadougou, le 17 Août 2021, (AIB)-Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Elisée Ouédraogo a demandé mardi, l’accompagnement du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré pour le bon déroulement de son mandat.

« Nous avons demandé l’accompagnement du président du Faso, Roch Kaboré afin de nous permettre de disposer des outils à temps et mettre en œuvre les différents processus électoraux dans de bonnes conditions » a déclaré le président de la CENI, Elisée Ouédraogo.

Il a rappelé que son institution travaille sur les questions liées aux reformes du cadre légal et tout ce qui peut avoir un rapport avec le processus électoral, à savoir la convocation du code électoral, la convocation des électeurs pour l’enrôlement.

Il n’a pas occulté le budget car selon lui, c’est l’Etat central qui fournit les moyens à la CENI pour qu’elle puisse travailler et remplir ses missions.

Elisée Ouédraogo a souligné que lui et ses collaborateurs sont engagés à travailler en sorte que les Burkinabè puissent avoir un processus électoral démocratique et libre pour les élections municipales à venir.

« Le défi le plus immédiat pour nous c’est de pouvoir nous préparer à adapter notre dispositif institutionnel pour être le plus efficace et le plus près possible pour prendre en charge cette échéance (municipale) majeure ». a conclu M. Ouédraogo

Le magistrat Elisée Ouédraogo a remplacé Newton Ahmed Barry à la tête de la CENI, le 02 août passé pour un mandat de 5 ans, il dirige un bureau de 15 commissaires qui ont prêté serment le 09 août dernier.

Dans la même catégorie