ANG Infraestrutura rodoviária/Governo lança obras de reabilitação da estrada Safim/Jugudul em terra batida ANG FFGB/Vice-Presidente da instituição na qualidade de denunciante reitera pedido de esclarecimentos sobre gestão de fundos ANG Ambiente/PR defende criação de modelo próprio para desenvolvimento socio-económico do país APS SENEGAL-UE-COPERATION / Conférence de presse de la Team Europe, mercredi AIP Dr Mohamed Diop porté à la tête d’Africa Aquatics AIP La Côte d’Ivoire partage son expérience de la valorisation des données sur la population à New York MAP Délestages au Gabon: Arrivée prochaine d’un bateau usine pour soulager le Grand Libreville MAP Réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais à Nairobi: le Maroc engagé à partager son expérience conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi (M. Sadiki) AIB SNC Bobo 2024 : Deux cas de VIH/SIDA dépisté pendant de la biennale AIB 21e édition de la SNC : Le Fond de développement culturel et touristique offre 3 prix spéciaux

KAOLACK : LA DÉMATÉRIALISATION DES PROCÉDURES JUDICIAIRES AU MENU D’UN ATELIER


  14 Septembre      46        Justice (1672), Société (45237),

 

Kaolack, 14 sept (APS) – La dématérialisation des procédures judiciaires était au menu d’un atelier, lundi, à Kaolack (centre) dans le cadre du Programme d’appui à la modernisation de l’administration (PAMA).

La rencontre a enregistré la présence, entre autres, de gendarmes, de policiers, de juges, de magistrats et d’avocats.

’’Nous voulons passer d’une transformation manuscrite à celle numérique et automatisée. Avec la dématérialisation des procédures judiciaires, les gens n’auront plus besoin d’aller jusqu’au lieu de naissance pour avoir un casier judiciaire ou autre papiers’’, a expliqué le directeur de la dématérialisation et de l’autonomisation des services judiciaires au ministère de la Justice, Abdou Aziz Wane.

La dématérialisation ’’a un intérêt particulier pour nous car nous sommes dans une zone très vaste qui va jusqu’à la frontière malienne et celle guinéenne’’, a pour sa part souligné le président de la Cour d’appel de Kaolack, El Hadji Ousmane Kane.

’’Des gens font plus de 400 kilomètres pour un simple papier avec toutes les difficultés du transport que cela implique. Donc, pouvoir avoir ce papier sans se déplacer est idéal pour nous’’, a t-il salué.

La numérisation des procédures qui participe à la facilitation des services aux usagers est l’un des objectifs majeurs du PAMA, a rappelé son coordonnateur Amadou Diallo.

77 645 33 46

Dans la même catégorie