MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Afrobasket 2021 (Dames): les lionnes du Sénégal battent l’Egypte 78-63 et se qualifient en quart de finale


  20 Septembre      69        Sport (12767),

 

Yaoundé, 20/09/2021(MAP) – L’équipe nationale féminine de basket du Sénégal s’est qualifiée, lundi, en quart de finale de l’Afrobasket 2021, disputé à Yaoundé au Cameroun, après sa victoire face à l’Egypte par 78 à 63.

A la mi-temps, les Lionnes su Sénégal menaient sur le score de 39 à 25.

Onze fois championnes d’Afrique, les Lionnes du Sénégal qui forment l’équipe la plus titrée du continent africain, courent depuis six ans derrière le titre continental, leur dernier sacre remontant à 2015. Le Sénégal s’était alors imposée aux dépens du Cameroun.

Dans un autre match comptant pour le groupe D, disputé lundi, les maliennes ont battu les ivoiriennes par 76 à 63.

Le groupe A compte le Cameroun, le Cap vert et le Kenya, tandis que le Groupe B se compose du Nigéria, de l’Angola et du Mozambique.

Le Groupe C englobe le Sénégal, l’Egypte et la Guinée, alors que le Groupe D est composé de la Tunisie, du Mali et de la Côte d’Ivoire.

Les vainqueurs des groupes A, B, C, et D se qualifieront directement pour les quarts de finale, tandis que les huit équipes restantes disputeront un tour qualificatif pour cette étape de la compétition prévue le jeudi 23 septembre.

Les matchs pour la 3e place et la finale sont programmés pour le dimanche 26 septembre.

Les deux précédentes éditions de Afrobasket avaient été remportées par le Nigeria.

Dans la même catégorie