MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Le Burkina Faso va bénéficier d’environ 33 milliards FCFA de la Banque mondiale (officiel)


  1 Octobre      46        Politique (25426),

 

Ouagadougou, 30 sept. 2021(AIB)-Le Burkina Faso va bénéficier d’un appui financier de 30 millions de dollars soit environ 33 milliards FCFA, de la Banque mondiale a appris jeudi, l’AIB de source officielle.
L’information a été donnée ce jeudi par la représentante de la Banque mondiale au Burkina Faso Maimouna Mbow.
Mme Mbow s’exprimait à Ouagadougou, lors du lancement du Projet d’harmonisation et d’amélioration des statistiques en Afrique de l’ouest (PHASAO).
Elle a énuméré les objectifs du projet qui sont entre autres, le renforcement du système statistique national, la production et la diffusion des statistiques harmonisées.
Elle a également cité la promotion et l’utilisation des statistiques, l’accompagnement du processus d’intégration au sein de la CEDEAO.
Un autre objectif est d’assurer un suivi efficace des objectifs de développement durable et des plans nationaux de développement(ODD), a-t-elle relevé.
Maimouna Mbow  a précisé que le projet est mis en œuvre à travers un accord de crédit et de don conclu entre l’Association internationale de développement(IDA) et le Burkina Faso par le biais de la Banque mondiale.
Le projet est régional et couvre 7 pays de l’Afrique de l’ouest que sont le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Libéria, le Togo, la Sierra Leone et le Burkina Faso, a-t-elle affirmé.
Maimouna Mbow a indiqué que le projet va beaucoup aider le Burkina Faso dans la mise en œuvre de son nouveau référentiel de développement (PNDES II).
Selon le ministre délégué chargé de l’Aménagement du territoire et de la prospective, Pauline Zouré, le projet est une opportunité qui va doter le Burkina Faso d’outils et d’infrastructures statistiques nécessaires en vue de lui permettre de disposer de données fiables qui vont aider à la prise de décisions.

Dans la même catégorie