MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Raymonde Goudou explique les axes de sa mission de ministre et gouverneur aux élus et cadres du Bélier


  12 Octobre      58        Politique (25426),

 

Toumodi, 12 oct 2021 (AIP) – La ministre, gouverneur du district autonome des Lacs, Raymonde Goudou, a rencontré, dimanche 10 octobre 2021, à Toumodi, les élus et cadres en vue de décliner devant eux les trois axes de la mission que lui a confiée le Président de la République.

Cette mission se résume en trois grands axes à savoir assurer la coordination, le suivi et l’évaluation des grands projets de développement dans le district autonome des lacs, a expliqué Mme Goudou.

« Il s’agit de renforcer le maillage territorial de l’administration, d’accroître l’efficacité du gouvernement. Il n’y a donc aucun chevauchement entre les rôles du ministre gouverneur et ceux des maires, des conseils régionaux et des préfets. Nous ne sommes pas venus pour tout chambouler. Il s’agit en réalité de travailler mains dans la main pour le bonheur des populations comme le souhaite le président Ouattara», a-t-elle affirmé.

Le secrétaire d’Etat en charge de la modernisation de l’administration, Brice Kouassi, a appelé les cadres et élus à la cohésion car « la ministre a besoin de tout le monde pour réussir sa mission de développement ».

Une exhortation partagée par le maire de Toumodi, Idrissa Koné, qui a affiché la disponibilité des élus pour accompagner Raymonde Goudou dans le développement de la région.

(AIP)

Dans la même catégorie