MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Le MFFE organise une série d’ateliers à Gagnoa sur l’autonomisation de la femme rurale


  6 Novembre      41        LeaderShip Feminin (448),

 

Gagnoa, 06 nov 2021 (AIP)- L’étape de Gagnoa de la série d’ateliers portant sur l’autonomisation de la femme rurale, initiée par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), à travers sa direction de l’Entrepreneuriat féminin, s’est ouverte vendredi 05 novembre 2021 à la mairie.

Le but est le renforcement des capacités des femmes de la région du Gôh, surtout les responsables de coopératives agricoles et d’associations. Sont concernés par la séance de formation de Gagnoa, 50 responsables de groupements féminins et de coopératives dont l’encadrement, en technique culturale, vie associative et entrepreneuriat agricole, est assurée par l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER). Les thématiques abordées au cours de cet atelier sont les droits humains et les compétences de vie.

Deux autres ateliers se tiendront les 12 et 13 novembre simultanément à Bayota et Gagnoa, où seront abordés les thématiques de techniques culturales pour Bayota, et de leadership et management pour Gagnoa.

« Suivez ces formations avec assiduité, vous en récolterez certainement les fruits », a insisté le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant du Gôh, Dirabou Roland Richard. Il a défini les objectifs de l’atelier qui s’articulent essentiellement autour de la lutte contre la pauvreté et la pérennisation des activités génératrices de revenus de ces femmes.

La série d’ateliers a débuté le 03 novembre 2021 à Bayota (35 km de Gagnoa). Cinquante responsables de coopératives agricoles avaient elles aussi vu leurs capacités renforcées en entrepreneuriat agricole.

Tous ces ateliers sont organisés suite à une mission de suivi et d’information du projet de protection, de promotion et d’autonomisation des femmes rurales, effectuée du 17 au 20 août 2021 à Gagnoa et Bayota, par la directrice de l’Entrepreneuriat féminin au MFFE, Félicité Koutouan.

Dans la même catégorie