MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

L’équipe de Cocody-INSAAC remporte la deuxième édition de la compétition nationale des arts martiaux vietnamiens


  17 Novembre      117        Sport (12738),

 

Anyama, 17 nov 2021 (AIP)- L’équipe de Cocody-INSAAC a remporté la deuxième édition de la compétition nationale du Vovinam viet Vo Dao, doté du trophée du président national du Vovinam Academy, Djaniklo Ali.

La compétition a eu lieu samedi 13 novembre 2021 au lycée moderne d’Akoupé, en présence, entre autres, du directeur de cabinet du conseil supérieur des imans (COSIM), l’iman Soumahoro et du premier adjoint au maire de la commune, Yapi Côme. Elle a opposé plusieurs équipes issues de 13 localités dont Mapleu, Abidjan et Akoupé.

Selon le directeur technique national et président du comité d’organisation, Koné Daouda, ce championnat avait pour objectif de permettre à tous les académiciens d’échanger et de se retrouver dans un contexte fraternel pour montrer au grand public la pratique de cet art martial vietnamien, qui contribue au développement du bien être physique et de la santé.

Le secrétaire général de préfecture, Gohou Brondé s’est dit très heureux d’accueillir cette deuxième édition Vovinam viet Vo Daon à Akoupe, en hommage à Maître Nguyen Ngoc My, qui a porté cette discipline sportive sur les fonds baptismaux en Côte d’Ivoire.

Le Vovinam Viet Vo Dao, rappelle-t-on, est un art martial vietnamien introduit en Côte d’Ivoire en 1977 par Maître Nguyen Goc My. La fédération nationale compte à son actif, à ce jour, 6 000 voshins, issus d’une dizaine de ligues. Au plan mondial, les Ivoiriens sont passés de 14e en 2014, à la 11e place en 2017.

Dans la même catégorie