MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États MAP Gambie: clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

L’ARABE PROPOSÉ COMME 5-ÈME LANGUE OFFICIELLE DE LA FIFA


  19 Décembre      191        Sport (12768),

 

Dakar, 19 déc (APS) – Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a proposé de faire de l’Arabe la 5-ème langue officielle de l’instance dirigeante du football mondial qui en compte déjà quatre.

‘’La proposition du président de la Fifa découle de discussions à long terme avec les parties prenantes au Qatar et celles de la région MENA, et coïncide avec la conclusion de la Coupe arabe de la FIFA 2021’’, rapporte le site officiel de la FIFA.

La même source ajoute que cette Coupe arabe de la FIFA 2021 a réuni avec succès 23 équipes nationales dans une célébration du football et de l’unité à travers le Moyen-Orient et le monde arabe’’.

Les quatre langues officielles de la FIFA sont l’Anglais, le Français, l’Allemand et l’Espagnol. Lors de cette édition 2021 de la Coupe arabe de la FIFA, l’Algérie a remporté la compétition aux dépens de la Tunisie 2-0 après prolongations.

Sur un sujet de cette Coupe du monde arabe de la FIFA, le président Infantino a annoncé qu’elle va continuer d’exister parmi les compétitions de sa structure.

‘’Au cours de ce tournoi, nous avons pu voir à l’œuvre le pouvoir du football. Il rassemble les peuples, il rapproche les pays, il unifie les supporters et crée du lien », a souligné le président de la FIFA.

‘’Cette joie, nous l’avons tous ressentie, ici au Qatar, mais aussi dans l’ensemble du monde arabe et même partout à travers le monde’’, a-t-il ajouté.

‘’Nous allons débattre des moyens et des modalités, mais nous retrouverons les meilleurs joueurs dans cette compétition », a promis le président Infantino

Dans la même catégorie