APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin

L’ARABE PROPOSÉ COMME 5-ÈME LANGUE OFFICIELLE DE LA FIFA


  19 Décembre      191        Sport (12735),

 

Dakar, 19 déc (APS) – Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a proposé de faire de l’Arabe la 5-ème langue officielle de l’instance dirigeante du football mondial qui en compte déjà quatre.

‘’La proposition du président de la Fifa découle de discussions à long terme avec les parties prenantes au Qatar et celles de la région MENA, et coïncide avec la conclusion de la Coupe arabe de la FIFA 2021’’, rapporte le site officiel de la FIFA.

La même source ajoute que cette Coupe arabe de la FIFA 2021 a réuni avec succès 23 équipes nationales dans une célébration du football et de l’unité à travers le Moyen-Orient et le monde arabe’’.

Les quatre langues officielles de la FIFA sont l’Anglais, le Français, l’Allemand et l’Espagnol. Lors de cette édition 2021 de la Coupe arabe de la FIFA, l’Algérie a remporté la compétition aux dépens de la Tunisie 2-0 après prolongations.

Sur un sujet de cette Coupe du monde arabe de la FIFA, le président Infantino a annoncé qu’elle va continuer d’exister parmi les compétitions de sa structure.

‘’Au cours de ce tournoi, nous avons pu voir à l’œuvre le pouvoir du football. Il rassemble les peuples, il rapproche les pays, il unifie les supporters et crée du lien », a souligné le président de la FIFA.

‘’Cette joie, nous l’avons tous ressentie, ici au Qatar, mais aussi dans l’ensemble du monde arabe et même partout à travers le monde’’, a-t-il ajouté.

‘’Nous allons débattre des moyens et des modalités, mais nous retrouverons les meilleurs joueurs dans cette compétition », a promis le président Infantino

Dans la même catégorie