MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Vers la construction de la première phase du corridor Libreville-Brazzaville


  24 Décembre      224        Société (45213),

 

BRAZZAVILLE, 27 DEC (ACI) – Le Sénat a ratifié, le 23 décembre dans la ville capitale, l’accord de prêt entre le Congo et la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) pour le financement partiel du projet d’aménagement de la route Ndendé-Doussala-Dolisie, section Dolisie-Kibangou, sur le corridor Libreville-Brazzaville.

D’une valeur de 32 milliards 759 millions de Fcfa, cet accord de prêt a été signé le 16 août dernier. Avec ce financement, le Congo entend transformer le corridor Libreville-Brazzaville en une route commerciale viable prenant en compte toutes les constructions ou améliorations des infrastructures physiques existantes, y compris les équipements de facilitation du transit et du commerce le long du corridor.

Ce projet se fera en deux phases. La première concerne le tronçon qui va de Dolisie à Kibangou, dans le Sud du pays, soit 93 Km de route à bitumer. La seconde phase concerne la voie qui va de Kibangou à la frontière du Gabon, soit 133 Km de route à réaménager. Cet accord de prêt porte uniquement sur la première phase.

Celle-ci consiste au bitumage de 93 Km de la voie Dolisie-Kibangou au Congo, en la réhabilitation de 130Km de la section en terre Kibangou-Ngongo à la frontière du Gabon, la réalisation d’aménagement connexe aux tronçons routiers principaux et en la mise en œuvre des mesures de facilitation du transport.

Dans la même catégorie