AMI Le Président de la République, Président de l’Union Africaine, appelle à une intégration économique efficiente entre les pays islamiques APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / L’OCI exhorte le Secrétaire général de l’ONU à nommer un Envoyé spécial chargé de la lutte contre l’islamophobie APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REACTION / Palestine : la déclaration du président Bassirou Diomaye Faye reflète ce qui a été toujours la position de Dakar, estime Yassine Fall MAP Le 16ème Sommet de l’OCI se tiendra en 2026 à Bakou MAP Table ronde africaine sur le climat, les 7 et 8 mai à Johannesburg APS SENEGAL-GENRE-PLAIDOYER / Un collectif de femmes réclame une plus grande représentation au gouvernement APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Adama Barrow exhorte les Etats de l’OCI à soutenir la Gambie durant son mandat ACP OCI: l’appel de Mohammed VI à plus de sollicitude envers les Etats africains les moins avancés AIB 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation AGP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Nigeria: le président Buhari annonce plus d’emplois en 2022


  1 Janvier      46        Politique (25436),

 

Abuja – Le président du Nigeria Muhammadu Buhari a déclaré, vendredi dans son message du Nouvel An, que de nouveaux emplois sont en route pour les Nigérians au cours de l’année 2022.

M. Buhari a précisé que son administration déploierait des plateformes TIC (technologies de l’information et de la communication) dans le but de créer des emplois et d’assurer la diversification de l’économie pour soutenir d’autres secteurs émergents.

« En 2022 et à l’avenir, notre administration s’efforcera de tirer parti des plateformes TIC pour créer des emplois, tout en veillant à ce que la diversification de notre économie soutienne davantage d’autres secteurs émergents. Je suis fier d’annoncer que plusieurs investisseurs étrangers profitent de notre classement comme l’un des principaux écosystèmes de start-up en Afrique pour investir dans notre économie numérique », a-t-il mis en avant.

En ce qui concerne l’économie, le président nigérian a déclaré que la croissance de 4,03% du produit intérieur brut (PIB) au troisième trimestre de 2021 est révélatrice de la reprise enregistrée dans l’économie et de la confiance qui se manifeste à travers les politiques que le gouvernement a mises en place après l’apparition de la pandémie.

« Nous pouvons également rappeler que cette croissance récente est suivie de près par la croissance de 5,1% (en glissement annuel) en termes réels enregistrée par le Nigeria au deuxième trimestre de 2021. Cette croissance était l’une des meilleures enregistrées par une nation à travers l’Afrique sub-saharienne. La croissance de 5,1% à cette époque était et reste la plus forte croissance enregistrée par l’économie nigériane depuis 2014 », a expliqué M. Buhari.

« Malgré les défis auxquels nous avons été confrontés en tant que nation, la bonne nouvelle est que nous avons jusqu’à présent enregistré quatre trimestres consécutifs de croissance après les taux de croissance négatifs enregistrés au cours du deuxième et du troisième trimestre de 2020 en raison de l’effet de la pandémie de Covid-19 », s’est-il félicité.

Quant au défi sécuritaire, il a promis que le gouvernement ne relâcherait pas ses efforts pour s’attaquer au problème, citant le « nombre d’insurgés et de bandits qui se sont volontairement rendus à nos forces de sécurité et qui continuent de le faire par divers canaux ».

« L’insécurité persistante dans certaines parties du pays a pu menacer de réduire à néant les gains progressifs réalisés dans les secteurs réels de l’économie et dans l’objectif global de l’administration de positionner la nation sur la trajectoire irréversible de la croissance et du progrès durables, mais je vous assure que nous resterons résolus dans nos engagements et que nous continuerons à aller de l’avant avec nos programmes et nos plans », a-t-il indiqué.

« En travaillant avec nos partenaires internationaux et les pays voisins, nous déploierons des solutions à multiples facettes qui viseront à traiter la sécurité humaine à la base, avant qu’elle ne conduise à l’insécurité », a assuré M. Buhari.

Dans la même catégorie