Inforpress Música: CVMA 2024 atribui o Prémio Carreira à banda Os Tubarões Inforpress Santiago Norte: MAA capacita membros para criação de brigadas florestais comunitárias de primeira intervenção Inforpress São Vicente: Estaleiros da Onave vão ter plano de “reabilitação total” com terminal para investigação científica Inforpress Cabo Verde recebe este ano o Fórum dos Supremos Tribunais de Justiça da CPLP AIP Projet WURI en Afrique de l’ouest : des pays membres participent à un atelier de partage et des bonnes pratiques à Abidjan AIP Le libéralisme est la seule réponse crédible pour l’Afrique (Sidi Touré) AIP L’écrivain et journaliste français Bernard Pivot décède à 89 ans AIP Football: Les résultats de la 25è journée de ligue 1 AIP Plus de 4,5 millions enfants concernés par la vaccination contre la poliomyélite du 10 au 13 mai 2024 APA A Banjul, l’initiative marocaine pour l’Atlantique saluée par les chefs d’État de L’OCI

Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau chef de Songon-Té veut faire de son village la vitrine des villages Atchan


  1 Janvier      49        Société (45233),

 

Songon, 1er jan 2022 (AIP) – Le nouveau chef de Songon-Té désigné par les membres de la génération Tchagba, Dr Richard Akadjé Alloukou, ambitionne de faire de sa terre natale, la vitrine de tous les villages Atchan, pour le bonheur de ses parents et de ses administrés.

Le nouveau chef de Songon-Té, Dr Richard Alloukou, par ailleurs médecin en santé publique à l’Institut national de santé publique (INSP) d’Abidjan, a dévoilé son projet pour développer son village les prochaines années, lors d’un entretien, jeudi 30 décembre 2021, avec l’AIP.

« Nous voulons que pendant ces 15 années de gestion, Songon-Té fasse un bond et soit la vitrine de tous les villages Atchan, de sorte que les gens quittent très loin, en Europe, aux Etats-Unis, partout pour venir voir ce village. Ceci, parce que nous mettrons en place des infrastructures touristiques pour pouvoir attirer les gens. Et que ce tourisme profite à tous les villageois », a-t-il déclaré.

Avec l’appui de ses adjoints, le chef de Songon-Té entend redorer l’image de son village en s’attaquant aux infrastructures, ressources financières, à l’éducation des jeunes et l’émancipation des femmes pour les années à venir.

Dr Richard Alloukou promet également d’être à la hauteur afin de relever le défi et travailler avec toute la génération Tchagba, toutes les catégories confondues pour le développement du village, la création de richesse et le bonheur de tous les habitants de Songon-Té.

Dans la même catégorie