MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

DES CANDIDATS DE L’OPPOSITION DÉNONCENT « LA SPOLIATION DES TERRES À KAOLACK »


  9 Janvier      60        Politique (25420),

 

Kaolack, 9 jan (APS) – Des candidats de l’opposition pour la mairie de Kaolack (centre) ont dénoncé ’’la spoliation des terres’’ dans la capitale du Saloum, samedi, lors du lancement de la campagne pour les élections locales du 23 janvier prochain.

Le candidat de la coalition « Jammi Gox Yi », Fadel Barro, et celui de « Yewwi Askan Wi », El Hadji Malick Lô, tenaient chacun de son côté une rencontre avec des journalistes pour lancer officiellement leur campagne électorale pour les prochaines municipales et départementales.

« La spoliation des terres de Kaolack est sans précédent dans la ville de Kaolack. Un candidat et ses militantes se sont permis de s’octroyer des terres au détriment de la population. Nous déconseillons aux Kaolackois d’élire à la tête de leur municipalité des hommes d’affaires qui ne s’intéressent qu’à leurs propres intérêts », a lancé le candidat de « Jammi Gox Yi », Fadel Barro.

« Les électeurs de la ville de Kaolack doivent aujourd’hui porter leur choix sur la jeunesse afin d’impulser le développement », a-t-il lancé.

« Une fois élu maire, je vais procéder à un audit foncier et celui financier de la municipalité », a de son côté promis le candidat de « Yewwi Askan Wi », El Hadj Malick Lô.

M. Lô a également dénoncé, lors de sa conférence de presse, « les blocages » notés selon lui  dans la distribution des cartes d’électeur au niveau de la préfecture de Kaolack.

« Par rapport à la non-violence, j’en appelle à l’administration centrale, au ministère de l’Intérieur, au gouverneur, au préfet et au sous-préfet pour qu’ils jouent le jeu afin que les électeurs de la ville de Kaolack puissent récupérer leurs cartes », a déclaré El Hadj Malick Lô.

Le candidat de la coalition « And Nawlé », Serigne Mboup, a lui aussi démarré sa campagne par un « open press ».

« Nous nous engageons sans réserve au côté du gouvernement dans la réalisation de ses objectifs de développement économique et social », a déclaré M. Mboup devant un parterre de militants et sympathisants.

Dans la même catégorie