MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

FACE À LA GUINÉE, LES GAMBIENS VONT JOUER LE MATCH DE LEUR VIE (ENTRAÎNEUR)


  23 Janvier      76        Sport (12738),

 

Bafoussam (Cameroun), 23 jan (APS) – Les Scorpions de la Gambie vont jouer le match de leur vie lors du huitième de finale qui les opposera à la Guinée, lundi au Stade de Kouekong de Bafoussam, a assuré leur entraîneur Tom Saintfiet.

’’C’est le match de notre vie. Nous sommes prêts pour demain’’, a-t-il dit en conférence de presse.

La Gambie est la sensation de l’édition 2021 de la CAN. Pour leur première participation à cette compétition, les Scorpions ont fait un bon début de tournoi en terminant deuxième de leur poule avec deux victoires et un match nul.

’’Personne n’a pensé qu’on pouvait gagner un match avant le début de la CAN. Nos résultats sont un rêve réussi. Nous voulons rester le plus longtemps dans ce rêve. C’est un bon rêve’’, a expliqué l’entraîneur de la Gambie.

Le technicien belge assure qu’il n’a pas ’’peur’’ de la Guinée, qui selon lui est l’équipe favorite pour ce match.

Mais, il a rappelé que la Gambie avait battu la Guinée en amical en 2019, au Maroc.

Tom Saintfiet souligne qu’il connaît l’entraîneur du Syli national pour l’avoir entraîné au Qatar.

Il a ajouté que ses protégés sont motivés pour écrire une nouvelle page dans les annales du football gambien.

La rencontre Gambie-Guinée est prévue lundi à partir de 16 heures, au stade Kouekong de Bafoussam.

Dans la même catégorie