APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS)

Côte d’Ivoire : Des jeunes procèdent à l’entretien de la mosquée « Bôgô Missiri » de Tengrela


  2 Février      90        Religion (1311), Société (45260),

 

Tengrela, 02 fév 2022 (AIP) – Des jeunes de Tengrela ont procédé, samedi 29 janvier 2022, à l’entretien de la mosquée « Bôgô Missiri » de la ville.

Ces jeunes, répondant massivement à l’appel de leur président, Patrice Tiambaga Konaté, ont tôt le matin pris d’assaut les alentours et l’intérieur de la mosquée.

Certains mouillant la terre, les uns la transportant et les autres l’appliquant sur les façades de l’édifice. Ce fut un travail à la chaîne, digne de celui des fourmis qui a permis de donner quelques heures plus tard, une fière allure à la mosquée dénommée « Samory Touré » et la plus symbolique du département

« C’est une manière pour nous de sauvegarder cette mosquée particulière qui est un signe distinctif de notre ville et de conserver ainsi notre culture », a indiqué M. Konaté, qui a offert un sac de riz et une enveloppe pour la cuisine des jeunes à la tâche.

« Cette mosquée est une fierté pour Tengrela et pour notre famille. Et tous ceux qui en prennent soin reçoivent les bénédictions de Allah (Dieu) Tout-puissant », a affirmé Cissé Tchôkôrôba, membre de la famille en charge de ladite mosquée.

La « mosquée Samory Touré ou Bôgô Missiri » de Tengrela est depuis 2021 classée patrimoine mondial de l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) au titre des mosquées du style soudanais construites avant les indépendances, a-t-on signalé.

Dans la même catégorie