AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact”

Côte d’Ivoire : Des jeunes procèdent à l’entretien de la mosquée « Bôgô Missiri » de Tengrela


  2 Février      90        Religion (1311), Société (45145),

 

Tengrela, 02 fév 2022 (AIP) – Des jeunes de Tengrela ont procédé, samedi 29 janvier 2022, à l’entretien de la mosquée « Bôgô Missiri » de la ville.

Ces jeunes, répondant massivement à l’appel de leur président, Patrice Tiambaga Konaté, ont tôt le matin pris d’assaut les alentours et l’intérieur de la mosquée.

Certains mouillant la terre, les uns la transportant et les autres l’appliquant sur les façades de l’édifice. Ce fut un travail à la chaîne, digne de celui des fourmis qui a permis de donner quelques heures plus tard, une fière allure à la mosquée dénommée « Samory Touré » et la plus symbolique du département

« C’est une manière pour nous de sauvegarder cette mosquée particulière qui est un signe distinctif de notre ville et de conserver ainsi notre culture », a indiqué M. Konaté, qui a offert un sac de riz et une enveloppe pour la cuisine des jeunes à la tâche.

« Cette mosquée est une fierté pour Tengrela et pour notre famille. Et tous ceux qui en prennent soin reçoivent les bénédictions de Allah (Dieu) Tout-puissant », a affirmé Cissé Tchôkôrôba, membre de la famille en charge de ladite mosquée.

La « mosquée Samory Touré ou Bôgô Missiri » de Tengrela est depuis 2021 classée patrimoine mondial de l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) au titre des mosquées du style soudanais construites avant les indépendances, a-t-on signalé.

Dans la même catégorie