MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Kissidougou/administration: Le gouverneur de Faranah échange avec les citoyens et les autorités de la préfecture


  15 Février      63        Politique (25417),

 

Kissidougou, 14 février(AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Faranah, le Général à la retraite Boundouka Condé a entamé une tournée de prise contact avec les populations des préfectures relevant de sa juridiction.
L’étape de Kissidougou a commencé, dimanche, 13 février 2022 par la commune rurale de Sangardo, située à 25 km du chef-lieu de la préfecture et ensuite la commune urbaine.
Cette visite du gouverneur de Faranah, a fait l’objet d’une mobilisation aussi bien à Sangardo que dans la commune urbaine.
D’entrée, les sages ont souligné l’adhésion inconditionnelle de la population de Kissidougou, à la vision du CNRD (Comité national du rassemblement pour le développement).
Dans son discours, le maire de la commune urbaine, Yomba Sanoh, a surtout insisté sur la desserte de la population en eau et en électricité, deux (2) secteurs, selon lui, qui nécessitent une extension des réseaux existants. Le maire a fait cas aussi du développement de l’hydraulique villageoise, la construction des pistes rurales et autres infrastructures publiques.
Les porte-paroles des jeunes et des femmes ont axé leur intervention sur l’emploi et la formation professionnelle.
En réponse, le gouverneur a transmis tout d’abord, les salutations du président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya aux populations laborieuses de Kissidougou avant de dire qu’il est venu prendre contact avec la population et les autorités locales, se mettre à leur écoute afin dit-il, d’accomplir sa mission d’administrateur dans le cadre de la refondation de l’État, telle que prônée par le CNRD pour le bonheur de la guinée et des guinéens, a-t-il dit.
Pour ce faire, Boundouka Condé, a demandé aux responsables à tous les niveaux et aux citoyens, le soutien et accompagnement du CNRD dans sa mission

Dans la même catégorie