MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Hommage des victimes de la catastrophe de Bata : Ossouka Raponda représente Ali Bongo Ondimba


  8 Mars      47        Société (45223),

 

Libreville, 08 Mars (AGP) – Le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a représenté ce lundi 07 Mars, à Bata (Guinée Equatoriale), le président de la République, Ali Bongo Ondimba, à l’inauguration du mémorial en hommage aux victimes de la catastrophe de Nkoa Ntoma survenue il y a un an.

La cérémonie d’hommage a été marquée respectivement par une messe de requiem, la décoration de plusieurs personnalités civiles et militaires dans l’Ordre de l’Indépendance de la Guinée Equatoriale, le dévoilement d’un mémorial, ainsi que par une parade militaire.

En marge de cette cérémonie, l’émissaire du président Ali Bongo Ondimba a été reçue par le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo. Elle était porteuse d’un message personnel du chef de l’État gabonais à son homologue équatoguinéen.

Ce dernier a, à cette occasion, remercié l’ensemble des pays amis pour leur soutien et leur solidarité à l’endroit de son pays.

En rappel, les explosions de Nkoa Ntoma qui avaient eu lieu, le 7 mars 2021, avaient fait plus d’une centaine de victimes et de nombreux sinistrés. Le Gabon s’était fortement mobilisé dès la survenue de cette tragédie qui a endeuillé de très nombreuses familles. Le chef de l’Etat avait dépêché l’actuel Premier ministre pour prendre part à la cérémonie d’hommage des victimes, avec une aide financière.

Dans la même catégorie