APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS)

Côte d’Ivoire-AIP/ Collaboration satisfaisante entre la direction des cantines sociales et des radios locales


  31 Mars      51        Société (45260),

 

Abidjan, 31 mars 2022 (AIP)-La collaboration entre la direction des cantines scolaires et des radios locales a été jugée satisfaisante, jeudi 31 mars 2022, lors d’un atelier de restitution et de validation du rapport de l’évaluation du projet « les radios dans la pérennisation des cantines scolaires ».

Ce partenariat entre les cantines scolaires et les radios locales en vue de mobiliser les communautés autour des activités des cantines scolaires a démarré depuis 2015.

« Les radios ont rempli leur part de mission. Elles ont sensibilisé sur la nécessité d’approvisionner les cantines scolaires en vivres. Il y a des communautés qui ont approvisionné leurs cantines scolaires en vivres. Et les rationnaires ont compris la nécessité d’écouter les radios locales qui transmettent des messages utiles », a relevé la directrice des cantines scolaires, Karidia Koné Soukoulé.

Elle a précisé que les émissions radiophoniques directes ont été faites en langues locales, ce qui a permis une large écoute.

Selon Mme Koné Soukoulé, la radio locale est le média le plus accessible, le moins coûteux et le mieux adapté quand il s’agit d’atteindre les communautés les plus isolées, d’où l’importance de ce partenariat.

« Cette année, nous avons 23 jours de fonctionnement des cantines scolaires. Et nous avons un gap de 97 jours à rattraper pour que les enfants puissent manger 120 jours. Et nous avons choisi les radios locales pour que les populations soient sensibilisées en langue locale », a-t-elle indiqué.

Lors de l’atelier, les participants ont été imprégnés sur les objectifs et les produits du projet, la stratégie de la mise en œuvre et le degré d’atteinte des produits, les résultats de l’évaluation précisant les catégories d’acteurs, les succès et les difficultés.

Dans la même catégorie