MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

L’attaquant international congolais Cédric Bakambu prend sa retraite internationale


  3 Avril      82        Sport (12767),

 

Kinshasa, 03 avril 2022 (ACP).- L’attaquant international congolais Cédric Bakambu a annoncé qu’il prend sa retraite internationale trois jours après la débâcle de la RD Congo face au Maroc (1-4), mardi 29 mars dernier au stade Mohamed V, à Casablanca, en match de barrages retour des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du monde, Qatar 2022.

« Vous la méritiez cette participation à la Coupe du monde », a tweeté Cédric Bakambu sur son compte Tweter quelques heures après le tirage au sort constitutif des groupes de la phase finale de la compétition. Il a ajouté : « Dans la victoire comme dans la défaite, j’ai toujours pris mes responsabilités. Ça ne changera pas aujourd’hui. Ce fut un honneur d’avoir porté le maillot de la RDC. »

L’attaquant de l’Olympique de Marseille avait critiqué, dans ses audios ayant fuité le jeudi 31 mars dernier sur internet, les méthodes du sélectionneur Hector Cuper et son staff technique pour la manière de gérer les joueurs et la Fédération congolaise de football association (FECOFA) pour son organisation administrative.

Sans afficher précisément sa position à cette occasion, Cédric Bakambu s’était montré dubitatif en pensant aux nouveaux binationaux arrivés dans la sélection comme Théo Bongonda et Yohan Wissa pour lesquels il avait aussi pesé pour les convaincre.

Mais, l’opinion croit savoir que le fait d’avoir été traité d’escroc par certains compatriotes aurait fait déborder le vase.

Dans la même catégorie