MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

LE RÈGNE DE LA CHALEUR ANNONCÉ SUR TOUT LE PAYS


  17 Mai      68        Environnement/Eaux/Forêts (6506),

 

Dakar, 16 mai (APS) – L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce que la chaleur sera de mise sur l’ensemble du territoire sénégalais au cours des prochaines 24 heures, en partant de lundi midi, avec des températures maximales comprises entre 43 et 47°C.

Au cours de cette période, la sensation de chaleur « sera de mise sur tout le territoire, notamment dans les régions est, nord et centre où les températures maximales journalières évolueront entre 43 et 47°C », écrit l’ANACIM dans son dernier bulletin.

Il souligne que le ciel « restera ensoleillé voire dégagé sur l’ensemble du pays au courant de ces prochaines 24 heures », avec des visibilités « légèrement affectées par des particules de poussière sur le territoire, particulièrement dans la zone nord et est du pays ».

« Les vents dominants seront de secteur est à sud-ouest à l’intérieur du pays et ouest sur le littoral, d’intensité faible à modérée », annoncent les prévisionnistes météo.

Ils tablent sur les mêmes prévisions au cours des prochaines 48 heures qui seront également marquées par un ciel ensoleillé prédominant sur la quasi-totalité du territoire sénégalais.

« Toutefois, dans la journée du mercredi, le ciel deviendra surtout dégagé sur la majeure partie du pays à l’exception des zones sud où des nuages fins seront observés par endroits », indiquent-ils.

Pendant cette période également, la chaleur « sera fortement ressentie à l’intérieur du pays, particulièrement dans les régions nord, est et centre.
Toutefois, à partir des 72 heures, le temps deviendra relativement clément sur le littoral nord », relève la même source.

Elle annonce des visibilités « légèrement réduites par de la poussière en suspension sur le nord et à l’est durant ces prochaines 24 heures », avec des vents « dominants » de secteur ouest et d’intensité « faible à modérée ».

Dans la même catégorie