MAP Tentative déjouée de coup d’Etat en RDC: un obus est tombé à Brazzaville en provenance de Kinshasa (gouvernement du Congo) APS Une spécialiste donne la recette pour assoir le tourisme religieux à Tiavouane MAP Laâyoune-Tarfaya: Deux Garde-Côtes de la Marine Royale portent assistance à 180 candidats à la migration irrégulière ANP Niger : l’école nationale de pétrole et de gaz voit le jour à Zin ANP Le Niger et les États-Unis ont trouvé un accord de désengagement pour le retrait des forces américaines, convenu se terminer au plus tard le 15 septembre 2024. APS Une collection des chaussures lancée à Dakar pour questionner l’impact des modèles industriels dominants APS L’Archevêque de Dakar salue la démarche d’humilité du président de la République APS Le Premier ministre arrête une batterie de mesures pour une bonne organisation des examens et concours MAP Cyclisme : L’équipe nationale « B » prend part à la 10ème édition du Tour du Mali, du 21 au 26 mai MAP Une « tentative de coup d’Etat » déjouée en RDC (Armée)

Jeu – concours Étoiles Eduweb: Quatre CAFOP récompensés à Grand-Bassam


  2 Juin      122        Education (1295),

 

Grand-Bassam, 1er juin  2022 (AIP)- Quatre Centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) en Côte d’Ivoire ont été récompensés à Grand-Bassam à l’occasion du jeu concours  dénommé Étoiles Eduweb des CAFOP, organisé par le Groupe Eduweb.

Il s’agit des CAFOP  d’Abidjan, d’Aboisso, de San- Pedro et de Bouaké qui ont reçu des trophées, des certificats d’honneur, des bourses d’études, des ordinateurs  pour avoir participé à une formation en ligne, une certification E- learning  à l’aide des téléphones intelligents, des tablettes et des ordinateurs dans les disciplines du Cours préparatoire première année (CP1) au Cours moyen première année (CM1).

Cette cérémonie de récompense a eu lieu, vendredi 27 mai 2022, au lycée d’excellence  Alassane Ouattara de Grand-Bassam.

Ce don est un accompagnement offert aux CAFOP ayant pris part au concours, selon le président fondateur  de ce groupe Dr Lorgn Zoro.

Le parrain de la cérémonie, Serge Amessan, a démontré que sans développement humain, il n’y a pas  de développement fort. Aussi, a-t-il exhorté ses filleuls à recevoir un enseignement de qualité à travers Eduweb.

Le représentant du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Jean Baptiste Kouakou Sui, a soutenu que cette une initiative est une première, un toilettage de notre éducation et rejoint bien la mission de  l’Etat, celle de l’appropriation et d’acquisition éducative par le numérique.

Il a donc félicité les lauréats de ce concours qu’il souhaite organiser annuellement au mois de mai.

Eduweb est une plateforme d’éducation/formation et de suivi à distance en ligne.

Dans la même catégorie