MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Cinquante millions FCFA mobilisés pour garantir des prêts au bénéfice des femmes à Tiassalé


  13 Juin      52        LeaderShip Feminin (448),

 

Tiassalé, 13 juin 2022 (AIP) – Les femmes membres des associations féminines de Tiassalé vont bénéficier de prêts, avec un taux d’intérêt de 1%, grâce à un fonds de garantie de 50 millions FCFA mobilisés et logés dans une microfinance, a annoncé le parrain de la fête des mères, Sanogo Alpha.

M. Sanogo a indiqué que le fonds de garantie des prêts a pu être mobilisé grâce au leadership du président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba. Tout en le saluant pour cette initiative au profit des femmes de Tiassalé, M. Sanogo a exhorté celles-ci à saisir cette opportunité pour débuter des activités génératrices de revenus ou pour augmenter leur capital social.

« Les femmes du département de Tiassalé et au-delà de la région de l’Agneby-Tiassa sont des acteurs incontournables du développement. Dès lors, il est apparu important qu’elles soient organisées, soutenues et accompagnées à travers cette opportunité qui leur est offerte », a-t-il ajouté.

Le préfet du département de Tiassalé, Vakaba Koné, s’est félicité de cette initiative qui, « permettra à des centaines de femmes de sortir de la précarité ».

Dans la même catégorie