MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

10 tonnes de gombo et 6 de tomate produites au 1er trimestre par l’entreprise Shan First


  8 Août      37        Economie (21055),

 

Kinshasa, 08 août 2022 (ACP).- L’entreprise Shan First située au plateau de Bateke, dans la commune urbano-rurale de Maluku, a produit au 1er trimestre de l’année en cours, 10 tonnes de gombo et 6 de tomate, a déclaré lundi à Kinshasa, son administrateur général, Christian Molisho, lors d’un entretien  avec l’ACP.

Selon la source, cette petite et moyenne entreprise compte également cultiver des variétés du piment, d’aubergine, du manioc et des ignames avec une main d’œuvre composée de trente travailleurs dont certains vivent à Kinshasa en dehors du siège de l’entreprise située à plus de 50 Km dans la banlieue Est du centre-ville de Kinshasa.

Cependant, M Molisho a déploré le manque de politique d’appui en subsides à ce genre d’entreprises, qui selon lui, contribuent au développement du pays, en donnant du travail rémunérateur aux jeunes, absorbant ainsi le chômage et chassant la pauvreté.

Il a également évoqué la question de la desserte en eau potable qui pose problème au plateau de Bateke pendant la saison sèche. Pendant la saison des pluies, a-t-il dit, la population recourt à l’eau de pluies qu’elle stocke dans des puits.

M. Molisho s’est dit confiant au développement de son entreprise et envisage d’industrialiser son unité de production afin de faire figurer Shan First parmi les firmes modernes.

Dans la même catégorie