MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre) APS SENEGAL-SANTE-FINANCES / Plaidoyer pour une augmentation du budget du ministère de la Santé et de l’Action sociale (ministre) APS SENEGAL-SANTE-EVALUATION / La rétention des données sanitaires et sociales affecte la mobilisation efficiente des financements (officiel) APS SENEGAL- SOCIETE / Le Médiateur de la République prône une meilleure règlementation du foncier APS SENEGAL-DIVERS / Kolda : la police neutralise une bande cambrioleurs Inforpress Comércio Externo: Exportações e importações aumentaram no primeiro trimestre de 2024 Inforpress Câmara da Praia promete apresentar “brevemente” factos sobre construção do complexo pastoral de Terra Branca Inforpress Cabo Verde almeja uma relação mais profícua e intensa com Açores – CCS

An 62: Les cadres de Kamalo invités à investir dans l’immobilier


  9 Août      63        Economie (21080),

 

Séguéla, 08 août 2022 (AIP) – Les cadres de la sous-préfecture de Kamalo ont été invités par le sous-préfet Ipou Konan Justin, à investir dans l’immobilier local afin de permettre aux personnels affectés dans la zone de se loger décemment.

« J’invite chaque cadre à venir construire un toit à Kamalo. C’est par ce seul moyen que nous pourrons accueillir tous ceux qui vont venir animer ou gérer nos institutions et infrastructures étatiques », a déclaré le sous-préfet, dans son allocution prononcée dimanche 7 août 2022 à l’occasion du 62ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.

Sous-préfecture de 12 villages créée en 2017, Kamalo compte près de 9 000 habitants. Les constructions modernes font gravement défaut. Ce qui contraint le sous-préfet, le troisième en poste en cinq années d’existence de la sous-préfecture, à résider à Séguéla, le chef-lieu de région situé à une cinquantaine de kilomètres.

« Mesdames et messieurs les cadres de la sous-préfecture de Kamalo, l’avenir vous regarde », a ajouté le sous-préfet. Il a souhaité la conception d’un plan de lotissement approuvé par le ministère de la Construction pour que les choses se fassent dans les règles de l’art.

L’ouverture du collège de proximité de Kamalo, au titre de l’année scolaire 2022-2023, va accroitre la demande en logements dans cette circonscription.

Dans la même catégorie