Inforpress Cabo Verde prevê eliminação de transmissão vertical VIH/Sida em 2024 Inforpress Abraão Vicente participa no Fórum de Investimento e Comércio de Impacto na Guiné-Bissau AIP Des acteurs de la pêche réfléchissent sur les enjeux socio-économiques des petits pélagiques AIP Le PM Patrick Achi appelle à une administration publique au service du citoyen AGP Réhabilitation de la voirie urbaine de Boké : La Société CDM-CHINE offre 20 tonnes de ciments à la Commission de suivi AGP Siguiri/Société : Deux frères périssent dans une mine d’or à Kolenda AGP Siguiri/Société : Une maison et tout son contenu réduit en cendres dans la commune urbaine ANP Journée mondiale de la lutte contre le VIH-Sida : la séroprévalence est stable au Niger (Médecin) ANP Niger : Le budget 2023 voté à 3.291 milliards de CFA, en hausse de 5,25% AGP Gabon/Gouvernement : Le vice-Premier ministre sur les chantiers de Mayumba

An 62: Les cadres de Kamalo invités à investir dans l’immobilier


  9 Août      9        Economie (16506),

   

Séguéla, 08 août 2022 (AIP) – Les cadres de la sous-préfecture de Kamalo ont été invités par le sous-préfet Ipou Konan Justin, à investir dans l’immobilier local afin de permettre aux personnels affectés dans la zone de se loger décemment.

« J’invite chaque cadre à venir construire un toit à Kamalo. C’est par ce seul moyen que nous pourrons accueillir tous ceux qui vont venir animer ou gérer nos institutions et infrastructures étatiques », a déclaré le sous-préfet, dans son allocution prononcée dimanche 7 août 2022 à l’occasion du 62ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.

Sous-préfecture de 12 villages créée en 2017, Kamalo compte près de 9 000 habitants. Les constructions modernes font gravement défaut. Ce qui contraint le sous-préfet, le troisième en poste en cinq années d’existence de la sous-préfecture, à résider à Séguéla, le chef-lieu de région situé à une cinquantaine de kilomètres.

« Mesdames et messieurs les cadres de la sous-préfecture de Kamalo, l’avenir vous regarde », a ajouté le sous-préfet. Il a souhaité la conception d’un plan de lotissement approuvé par le ministère de la Construction pour que les choses se fassent dans les règles de l’art.

L’ouverture du collège de proximité de Kamalo, au titre de l’année scolaire 2022-2023, va accroitre la demande en logements dans cette circonscription.

Dans la même catégorie