MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

An 62: Les cadres de Kamalo invités à investir dans l’immobilier


  9 Août      63        Economie (21003),

 

Séguéla, 08 août 2022 (AIP) – Les cadres de la sous-préfecture de Kamalo ont été invités par le sous-préfet Ipou Konan Justin, à investir dans l’immobilier local afin de permettre aux personnels affectés dans la zone de se loger décemment.

« J’invite chaque cadre à venir construire un toit à Kamalo. C’est par ce seul moyen que nous pourrons accueillir tous ceux qui vont venir animer ou gérer nos institutions et infrastructures étatiques », a déclaré le sous-préfet, dans son allocution prononcée dimanche 7 août 2022 à l’occasion du 62ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.

Sous-préfecture de 12 villages créée en 2017, Kamalo compte près de 9 000 habitants. Les constructions modernes font gravement défaut. Ce qui contraint le sous-préfet, le troisième en poste en cinq années d’existence de la sous-préfecture, à résider à Séguéla, le chef-lieu de région situé à une cinquantaine de kilomètres.

« Mesdames et messieurs les cadres de la sous-préfecture de Kamalo, l’avenir vous regarde », a ajouté le sous-préfet. Il a souhaité la conception d’un plan de lotissement approuvé par le ministère de la Construction pour que les choses se fassent dans les règles de l’art.

L’ouverture du collège de proximité de Kamalo, au titre de l’année scolaire 2022-2023, va accroitre la demande en logements dans cette circonscription.

Dans la même catégorie