ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura MAP Gabon: Nomination des membres du bureau du Comité constitutionnel national

Les acteurs du tournoi Dominique Ouattara d’Agboville invités à l’esprit fair-play et à la fraternité


  12 Août      43        Sport (12780),

 

Agboville, 12 août 2022 (AIP) – Le représentant du préfet de région de l’Agneby-Tiassa, Séka Fidèle a invité jeudi 11 août 2022, les organisateurs, les encadreurs et les joueurs du tournoi Dominique Ouattara d’Agboville, à avoir un esprit fair-play, à bien se comporter et à faire en sorte d’honorer le président de la République et son épouse lors des rencontres sportives.

« Ce sont de grands trophées et à travers ce tournoi, certainement des portes nouvelles peuvent nous être ouvertes. Mais si nous ne présentons pas une bonne image, beaucoup de choses pourraient nous être retirées. Que nous puissions tous, dans l’amitié, la fraternité, la paix, aller jouer ce tournoi pour que cela soit un moment convivial et de joie », a exhorté M. Séka, au cours d’une réunion à la préfecture marquant le lancement du tournoi.

Pour sa part, le directeur régional des Sports, Zézé Charles, s’est réjoui de la tenue de ce tournoi à Agboville et a encouragé chaque acteur à s’investir pour la réussite cette rencontre de football.

« Quand on vous honore en organisant un tel tournoi dans votre localité, il faut s’investir à fond pour que les résultats rayonnent sur  toute la ville », a-t-il insisté.

Le président du comité d’organisation, Diaby Ali Kader a signifié que ce tournoi a pour leitmotiv de donner de la joie aux enfants et de leur permettre de vivre des vacances agréables en les occupant sainement.

Seize équipes dont l’âge des joueurs est compris entre sept et 15 ans vont compétir du 13 août au 05 septembre. A ce tournoi, sont associées deux autres compétions de football pour les seniors et d’handball pour les dames, à la demande du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo et du président du conseil régional, Pierre Dimba.

M. Diaby a également appelé à la solidarité, à la cohésion sociale et au vivre ensemble, durant les différentes rencontres sportives.

Dans la même catégorie