MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Les acteurs du tournoi Dominique Ouattara d’Agboville invités à l’esprit fair-play et à la fraternité


  12 Août      42        Sport (12737),

 

Agboville, 12 août 2022 (AIP) – Le représentant du préfet de région de l’Agneby-Tiassa, Séka Fidèle a invité jeudi 11 août 2022, les organisateurs, les encadreurs et les joueurs du tournoi Dominique Ouattara d’Agboville, à avoir un esprit fair-play, à bien se comporter et à faire en sorte d’honorer le président de la République et son épouse lors des rencontres sportives.

« Ce sont de grands trophées et à travers ce tournoi, certainement des portes nouvelles peuvent nous être ouvertes. Mais si nous ne présentons pas une bonne image, beaucoup de choses pourraient nous être retirées. Que nous puissions tous, dans l’amitié, la fraternité, la paix, aller jouer ce tournoi pour que cela soit un moment convivial et de joie », a exhorté M. Séka, au cours d’une réunion à la préfecture marquant le lancement du tournoi.

Pour sa part, le directeur régional des Sports, Zézé Charles, s’est réjoui de la tenue de ce tournoi à Agboville et a encouragé chaque acteur à s’investir pour la réussite cette rencontre de football.

« Quand on vous honore en organisant un tel tournoi dans votre localité, il faut s’investir à fond pour que les résultats rayonnent sur  toute la ville », a-t-il insisté.

Le président du comité d’organisation, Diaby Ali Kader a signifié que ce tournoi a pour leitmotiv de donner de la joie aux enfants et de leur permettre de vivre des vacances agréables en les occupant sainement.

Seize équipes dont l’âge des joueurs est compris entre sept et 15 ans vont compétir du 13 août au 05 septembre. A ce tournoi, sont associées deux autres compétions de football pour les seniors et d’handball pour les dames, à la demande du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo et du président du conseil régional, Pierre Dimba.

M. Diaby a également appelé à la solidarité, à la cohésion sociale et au vivre ensemble, durant les différentes rencontres sportives.

Dans la même catégorie