MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

SÉDHIOU : CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION, CE JEUDI


  18 Août      32        Société (45223),

 

Sédhiou, 18 (APS) – La Journée mondiale de la population est célébrée ce jeudi à Sédhiou (sud), a annoncé sa coordonnatrice, Khadidiatou Gaye.

‘’La journée mondiale de la population est célébrée à Sédhiou ce 18 août. Le choix de la région se justifie par le fait qu’elle fait partie des régions qui n’ont pas pour le moment abrité la célébration c’est un des premiers critères’’, a expliqué Mme Gaye.

Elle intervenait mercredi lors d’une visite de presse organisée par le projet d’amélioration de la santé et du bien-être des femmes et des adolescentes dans les régions du Sud.

‘’Un monde de huit milliards, comment garantir la résilience’’ est le thème de cette journée.

Selon Mme Gaye, ‘’il s’agira de voir comment régler le problème lié à la population (…)’’.

Il faut, a-t-elle ajouté, ‘’faire un plaidoyer à l’endroit des populations des jeunes qui doivent savoir que le monde va vers huit milliards de personnes, le Sénégal n’est pas en reste’’.

‘’Il y a des investissements que les autorités doivent faire dans le domaine, mais, il y a un comportement et des efforts que les populations doivent pouvoir respecter. Il faut donc sensibiliser pour la prise de conscience de la population’’, a indiqué Khadidiatou Gaye.

Dans la même catégorie