MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

SÉDHIOU : CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION, CE JEUDI


  18 Août      32        Société (45129),

 

Sédhiou, 18 (APS) – La Journée mondiale de la population est célébrée ce jeudi à Sédhiou (sud), a annoncé sa coordonnatrice, Khadidiatou Gaye.

‘’La journée mondiale de la population est célébrée à Sédhiou ce 18 août. Le choix de la région se justifie par le fait qu’elle fait partie des régions qui n’ont pas pour le moment abrité la célébration c’est un des premiers critères’’, a expliqué Mme Gaye.

Elle intervenait mercredi lors d’une visite de presse organisée par le projet d’amélioration de la santé et du bien-être des femmes et des adolescentes dans les régions du Sud.

‘’Un monde de huit milliards, comment garantir la résilience’’ est le thème de cette journée.

Selon Mme Gaye, ‘’il s’agira de voir comment régler le problème lié à la population (…)’’.

Il faut, a-t-elle ajouté, ‘’faire un plaidoyer à l’endroit des populations des jeunes qui doivent savoir que le monde va vers huit milliards de personnes, le Sénégal n’est pas en reste’’.

‘’Il y a des investissements que les autorités doivent faire dans le domaine, mais, il y a un comportement et des efforts que les populations doivent pouvoir respecter. Il faut donc sensibiliser pour la prise de conscience de la population’’, a indiqué Khadidiatou Gaye.

Dans la même catégorie