MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Eliminatoires Mondial basket 2023: La Côte d’Ivoire domine l’Ouganda (91-80)


  28 Août      43        Sport (12768),

 

Man, 28 août 2022 (AIP)- Les Eléphants basketteurs ont dominé au bout d’une rencontre âprement disputée, leurs homologues de l’Ouganda sur le score de 91 contre 80, samedi 27 août 2022, dans l’antre du Palais des sports de Treichville, dans le cadre de leur 2ème match comptant pour les éliminatoires Mondial 2023 zone Afrique.

En prenant le meilleur sur les Ougandais, les Ivoiriens ont fait un grand pas vers la qualification pour la Coupe du Monde FIBA 2023. La Côte d’Ivoire est désormais à une victoire pour accéder à la Coupe du monde.

Les Éléphants ont renversé les Ougandais après avoir été menés au score à la pause. Ils avaient remporté le premier quart-temps (27-19) avant de subir le foudre des Ougandais, encaissant un 31-19 en dix minutes.

Avec un puissant Alexander Poythress (24 points, 8 rebonds et 5 passes) et autres coéquipiers aussi excellents, la Côte d’Ivoire a douté mais a fini par prendre le dessus de la rencontre.

L’obstacle Nigeria franchi, les Éléphants sont maintenant à un pas de leur objectif avec cette deuxième victoire d’affilée. Il leur suffira, dimanche 28 août, de dompter le Cap-Vert pour s’offrir le précieux ticket pour cette fête mondiale du basket coorganisée par le Japon, l’Indonésie et les Philippines.

Dans la même catégorie