APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Motocyclisme : Bouaké remporte les trophées de la 8è journée du championnat national à Sinfra


  5 Septembre      39        Sport (12779),

 

Sinfra, 05 sept 2022 (AIP)- Le moto club relais de Bouaké a raflé tous les trophées de la huitième journée du championnat national de motocyclisme organisée dimanche 4 septembre 2022 à Sinfra par la Fédération de motocyclisme de Côte d’Ivoire (FMCI).
Chez les hommes, Cissé Abdul Karim, Togo Adama et Kouma Mohamed, tous de Bouaké ont remporté les trois trophées. Même son de cloche chez les dames où Dicko Aissata suivie de Kondé Mariam et Konaté Mariam de moto club relais de Bouaké ont raflé des prix.

La compétition concernait la catégorie des motos de 110 CC sans embrayage de marque KTM pour cette journée, selon la directrice de course. Cinquante-six coureurs dont huit dames issus des clubs de Bonon et Bouaké et des amateurs locaux ont participé à la journée.Bamba Ami.

Elle a expliqué que la ville de Sinfra a été choisie par la fédération pour sensibiliser la population au port du casque qui n’est pas une option mais un impératif afin de formaliser la demande récurrente de création d’un club local de motocyclisme, car, 80% de la population se déplacent à moto.

La FMCI à été créée en 2002. Elle est animée par 10 clubs et organise un championnat national ainsi que des tournois de motocross dans plusieurs régions.

Dans la même catégorie