APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / L’OCI exhorte le Secrétaire général de l’ONU à nommer un Envoyé spécial chargé de la lutte contre l’islamophobie APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REACTION / Palestine : la déclaration du président Bassirou Diomaye Faye reflète ce qui a été toujours la position de Dakar, estime Yassine Fall MAP Le 16ème Sommet de l’OCI se tiendra en 2026 à Bakou MAP Table ronde africaine sur le climat, les 7 et 8 mai à Johannesburg APS SENEGAL-GENRE-PLAIDOYER / Un collectif de femmes réclame une plus grande représentation au gouvernement APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Adama Barrow exhorte les Etats de l’OCI à soutenir la Gambie durant son mandat ACP OCI: l’appel de Mohammed VI à plus de sollicitude envers les Etats africains les moins avancés AIB 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation AGP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / OCI: la Palestine et l’Afrique au coeur des préoccupations du Roi du Maroc

Le projet « Un jeune un hectare d’hévéa » pour résoudre le problème d’emploi jeune à Abengourou


  9 Septembre      45        emploi (87),

 

Abengourou, 09 sept 2022 (AIP)- Un projet dénommé « Un jeune un hectare d’hévéa » est initié à Abengourou pour faire face à la problématique du chômage et permettre aux jeunes d’être autonomes, a confié jeudi 08 septembre 2022, le quatrième adjoint au maire Adom Amoikon Dihyé Guillaume, initiateur du projet.

M. Adom a ajouté qu’il s’agit d’apporter une solution à la recherche d’emploi des jeunes et d’aider les jeunes pépiniéristes à continuer de développer leurs activités.

L’opération a démarré en 2018 avec 20 jeunes qui ont reçu chacun un hectare de plants d’hévéa. « Après quatre ans, nous sommes à 100 ha de plants », a-t-il précisé.

Le projet ne concerne pas que l’hévéa, mais touche tous les produits agricoles. Selon Adom Amoikon Dihyé, la vision consiste à organiser les jeunes, à immatriculer leurs espaces de culture, leur donner la garantie foncière pour qu’ils rentrent dans le tissu normal de l’économie, leur permettre d’avoir un compte bancaire afin de bénéficier des financements pour développer leurs activités.

« L’objectif, c’est de faire de nos jeunes des agriculteurs professionnels », a souligné le conseiller municipal qui a invité les jeunes à s’approprier le projet et faire en sorte à réussir pour servir d’exemple aux autres.

Adom Amoikon a sollicité la collaboration et l’expertise de l’école de l’agriculture de l’Est dans la formation des jeunes. Il a lancé un appel aux autorités de la région afin de porter le projet à une échelle plus grande pour résoudre le problème d’insertion des jeunes dans le tissu économique.

Dans la même catégorie