APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

LE COSNAPE de Gbéléban relance ses activités


  14 Septembre      33        Société (45234),

 

Gbéléban, 13 sept 2022 (AIP)- Le Comité sectoriel de la nutrition, l’alimentation et de développement de la petite enfance (COSNAPE) de Gbéléban a repris ses activités, en berne depuis plusieurs mois.

Le COSNAPE de Gbéléban, créé dans le cadre de la mise en œuvre du projet Multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance, ne s’était plus réuni depuis décembre 2021. Les membres se sont retrouvés, mardi 13 septembre 2022, pour marquer la reprise des activités.

La réunion de relance a été l’occasion de dresser un bilan des interventions qui se résument à la détection de trois cas d’enfants malnutris et à plusieurs activités de sensibilisation au sein des communautés.

Le superviseur Sawadogo Dramane a souligné les difficultés liées à la réalisation du projet notamment la faible mobilisation des animateurs et un léger retard dans la réalisation de l’espace prévu pour le développement de la petite enfance (DPE).

Le Projet multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance vise à accroître la couverture des interventions de nutrition et de développement de la petite enfance. Il est en déploiement dans 14 régions du pays.

Dans la même catégorie